Projets Partagés ...

Vous avez envie de proposer un projet qui vous tient à coeur dans le domaine solidaire et social, contactez nous. Nous étudierons avec vous la faisabilité de ce projet et vous aiderons à le mettre en oeuvre. Ensuite nous vous mettrons en relation avec les associations de Quartier Partagé et vous accompagnerons dans la réalisation de votre projet.
Vous pouvez également vous associer à nos projets en cours.

Quelques projets d'habitants soutenus par Quartier Partagé

La photographie en Partage

Ambra jeune photographe italienne a monté un atelier photo pédagogique avec les personnes en précarité suivies par nos associations
Ils ont ensuite parcourus ensemble le 10ème arrondissement et leurs meilleurs clichés seront exposés cet automne à la médiathèque Françoise Sagan


La couture en Partage
Camille et Amandine proposent de tisser des liens entre habitants et les différentes associations de Quartier Partagé, via un projet de création d'accessoires par la couture.  
Elles mettent en rapport des personnes qui ont des notions de couture et d'autres qui ont envie de s'y initier.
Chaque binôme va réaliser un ou deux accessoires 

La solidarité en Partage
Mathilde vous propose, en relation avec la coordination du SAMU social, de parcourir votre quartier de l'arrondissement pour échanger un sourire et quelques paroles amicales avec nos voisins de la rue



La sérigraphie en Partage
Constance, artiste plasticienne, propose aux habitants
de l'arrondissement et aux personnes accompagnées
par les associations de Quartier Partagé de s'initier
à la technique de la sérigraphie et de réaliser
des impressions de t-shirts

Appel à talents bénévoles
Le square Cavaillé Coll s’étend entre l’église Saint Vincent de Paul et la Place Franz Liszt dans le 10ème arrondissement.
Un parc où se côtoient, souvent dans l’indifférence, parfois dans la crainte, des jeunes et des moins jeunes, des employés du quartier à l’heure du déjeuner …mais aussi des sans emploi.
Un jardin partagé et solidaire va y être installé
Emmaüs Solidarité et Quartier Partagé s’associent pour y proposer dès la rentrée les 
Mercredis Partagés du square Cavaillé Coll
Vous avez une idée ou un projet d’animation, un talent caché ou non … quels qu’ils soient, à proposer aux enfants les mercredis après- midi entre deux tours de toboggan. 
Alors contactez nous et nous vous rencontrerons pour mettre au point votre animation.